L’onychomycose ou mycose des ongles est une infection sévère du plat ou du lit des ongles. Elle est présente chez moins de 1/3 de la population en générale et touche le plus souvent les personnes âgées. Plusieurs traitements existent à ce jour dont la plupart s’étendent sur longues périodes. Mais il est également possible de soigner cette impureté à l’indigène de son domicile. Consultez ci-dessous des recommandations et astuces qui vous permettront de pallier cette affection.
Généralités sur la mycose des ongles
Cette maladie qui atteint habituellement les sexagénaires est très contagieuse. Vous pouvez facilement l’attraper dans les lieux publics. D’ailleurs, des statistiques prouvent qu’elle affecte un proche sur 10 dans notre entourage. Mais plus techniquement, elle se caractérise par l’apparition de taches jaunâtres sur l’extrémité de vos pieds et s’étend jusqu’à la décoloration de l’ongle et son décollement. Mais rassurez-vous, il existe un traitement rapide contre la mycose de l’ongle comme entre autres la thérapie à l’indigène.
L’onychomycose : les traitements naturels
Considérés pendant longtemps comme des pratiques chamaniques, mystiques, voir même écœurantes, les procédés médicamenteux naturels reprennent de nos jours du poil de bête. Notamment en ce qui concerne notre cas d’espèce (la mycose de l’ongle), qui peut être éradiqué par l’utilisation du vinaigre de cidre, du jus de citron et bicarbonate de soude dont l’application requiert la posée de vos pieds dans une bassine d’eau chaude dans laquelle vous auriez au préalable versé deux cuillerées de notre poudre miracle. Mais d’autres procédés comme l’application d’huiles essentielles d’arbre à thé, de thym à linalol et de lavande assurent en plus d’une guérison certaine, une bonne vitalité au quotidien. Une dernière astuce est de mélanger une gousse d’ail écachée avec du vinaigre blanc et d’appliquer le tout sur la zone infestée.