Minceur

Qu’est-ce que le régime low carb ?

Le régime Low Carb est un rééquilibrage alimentaire qui vise à la réduction des glucides de manière drastique. Les glucides sont alors remplacés dans l’alimentation par des nutriments. Il s’en suit une dégradation des graisses qui favorise une perte de poids efficace. Les régimes Low Carb sont très appréciés par les consommateurs. On distingue plusieurs catégories notamment les régimes cétogènes et Atkins. Vous avez décidé d’adopter un mode de vie plus sain ? Vous souhaitez perdre du poids de manière durable ? Vous aimeriez en savoir davantage sur le régime Low Carb avant de vous lancer ? Lisez cet article.

Comment se déroule un régime Low Carb ? 

Le régime Low Carb a pour but de pousser l’organisme à utiliser ses réserves de graisses afin d’occasionner une perte de poids et d’optimiser le métabolisme. Il s’agit donc de réduire les quantités de pommes de terre, pâtes et pain au quotidien. Le régime est divisé en plusieurs phases. On a d’abord une phase de détox durant laquelle les quantités de glucides sont considérablement abaissées. Cette phase s’étale sur une semaine et permet la sécrétion de cétones. Par la suite, les quantités de glucides seront augmentées dans l’alimentation, mais toujours de façon raisonnable. Rendez-vous sur ce site pour suivre ce régime idéal pour la perte de poids.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un régime Low Carb ? 

Le régime Low Carb présente un certain nombre de bienfaits. En effet, il permet de combattre efficacement l’obésité, de prévenir le diabète et les maladies cardio-vasculaires. Il aurait aussi des effets bénéfiques chez les sujets atteints d’épilepsie, de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer. En outre, il améliore votre vitalité. Les inconvénients du régime Low Carb se retrouvent au niveau de la tolérance des sujets. En effet, certaines personnes développent des maux de tête, de la fatigue durant la phase d’attaque. Ce régime peut aussi causer des frustrations susceptibles d’entraîner une reprise de poids due à la lassitude des sujets.