La lithothérapie est une pratique dont le but est de soigner différents troubles grâce aux pierres. Toutes les pierres contiennent de l’énergie et il est possible d’utiliser cette énergie afin de soigner les différents maux qui affectent le corps humain. Ce traitement fonctionne-t-il réellement ? Quels sont les maux susceptibles d’être traités par la lithothérapie ?
Lithothérapie : de quoi s’agit-il ?
Le terme lithothérapie est issu du mot grec « lithos » qui veut dire « pierre » et du mot « therapeia » qui signifie « cure ». La lithothérapie désigne donc une médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner le corps. Le principe de la lithothérapie se base sur l’idée selon laquelle les pierres ainsi que les minéraux possèdent des vertus thérapeutiques. Les pierres auraient la capacité d’émettre des vibrations énergétiques. Ces vibrations seraient capables d’entrer en résonnance avec le corps humain afin d’améliorer le bien-être de la personne qui est en contact avec la pierre.
Lorsqu’elles sont disposées sur le corps d’une personne, les pierres sont en mesure de rééquilibrer et de régénérer la personne aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. En règle générale, ce processus doit être réalisé par un professionnel lors d’une séance, mais il est possible d’obtenir les mêmes effets en portant des bijoux de lithothérapie. Il existe désormais un grand nombre de sites spécialisés qui proposent un large choix de bijoux lithotérapie.
Il est important de savoir que toutes les pierres ne disposent pas des mêmes capacités. En fonction de la pierre, il est possible de tonifier, équilibrer ou calmer. Afin de choisir la pierre la plus adaptée à vos besoins, il convient d’être en contact direct avec la pierre afin de sentir les vibrations qu’elle émet.
Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?
La lithothérapie permet de soigner un grand nombre de troubles parmi lesquels on peut citer :
- les troubles du sommeil ;
- le stress ;
- l’épuisement ;
- l’anxiété ;
- la perte de confiance en soi ;
- les douleurs articulaires.
En fonction du trouble dont vous souffrez, il convient simplement de porter la pierre adaptée sur vous afin de vous soigner naturellement. Il est possible de profiter du pouvoir des pierres simplement en étant à proximité de celles-ci. Pour ce faire, vous pouvez disposer vos pierres dans votre chambre à coucher ou dans votre bureau. Afin de profiter au maximum du pouvoir de la pierre, il est vivement recommandé d’être en contact direct avec celle-ci. Sachez qu’après quelques jours d’utilisation votre pierre aura besoin d’être rechargée en énergie. Pour ce faire, vous devez avant tout purifier votre pierre en la nettoyant avec de l’eau minérale. Placez ensuite votre pierre au soleil ou sur un amas de quarts afin de la recharger en énergie.
Qu’en est-il du pouvoir des pierres ?
Si vous êtes souvent victime de maux de tête ou si vous souffrez de troubles du sommeil, il est recommandé de porter une améthyste. Cette pierre associée au chakra coronal dispose d’un pouvoir apaisant considérable. Pour ceux qui souhaitent se protéger des ondes électromagnétiques qui pullulent, la tourmaline noire est la pierre idéale. Si vous sentez que vous êtes entouré d’ondes négatives, la labradorite sera votre meilleure alliée.