Pour vos règles, la culotte menstruelle est le meilleur choix qui s’offre à vous. Elle est écologique. En effet, vous pouvez la réutiliser le nombre de fois que vous désirez. Plus précisément, elle peut être utilisée pendant 3 à 7 ans. Cela réduit considérablement la pollution de l’environnement. Outre cela, en optant pour les culottes menstruelles, vous ferez plus d’économie. Mais, pour bien en profiter, il faut bien l’entretenir. Comment procéder ? Découvrez ici les meilleures astuces pour bien entretenir votre culotte de règles.
Toujours laver sa culotte de règles avant de la porter
Dès que vous achetez votre culotte menstruelle Sisters Republic, vous devez la laver avant de commencer par l’utiliser. C’est un article neuf. Mais, il a forcément été manipulé avant de vous parvenir. Lorsque vous la lavez avant de l’utiliser, vous activez directement son pouvoir d’absorption. Elle va donc mieux garder votre flux sanguin vous évitant donc des fuites. Pour ce prélavage, plongez juste votre culotte dans de l’eau tiède pendant trois heures.
Le rinçage
Il faut savoir que vous ne devez pas porter une culotte menstruelle pendant plus de 12 heures d’affilée. En changeant même votre protection hygiénique au bout de 12 heures, vous allez vous sentir plus à votre aise. Lorsque le temps s’accomplit, il est recommandé de la rincer avant de la laver.
Ce faisant, les pores des fibres ne vont pas s’encrasser. Le rinçage se fait avec de l’eau froide. Ne faites pas non plus usage de détergent, encore moins de produits agressifs. L’eau chaude est aussi interdite. Autrement, le sang déjà absorbé va s’incruster dans la fibre.
Le but est de débarrasser votre culotte des liquides absorbés. L’eau de rinçage doit donc être claire. Pendant le rinçage, rien ne vous empêche de frotter le matelas absorbant. Il est situé à proximité de votre vulve. Assurez-vous qu’il soit bien propre avant de passer au lavage.
Le lavage proprement dit
Vous pouvez le faire à la main. Vous pouvez également faire confiance à votre machine. Pour laver votre lingerie menstruelle dans une machine, mettez-la d’abord dans un filet à linge. Ainsi, votre culotte de règle gardera longtemps ses propriétés.
Pour la même raison, il vous faut vous servir d’une lessive de meilleure qualité. Elle ne doit pas contenir trop de graisse. N’utilisez pas non plus d’adoucissant ou de l’eau de javel. Les lessives faites avec le savon de Marseille ou le savon noir sont plus recommandées. À la place de l’adoucissant, du vinaigre blanc peut être utilisé.
Pour ce qui concerne la température de lavage, ne dépassez jamais les 30°C. Puisque vous avez précédemment rincé votre protection hygiénique, sachez que vous pouvez bien la laver avec vos autres linges. Cela vous permet de faire plus d’économie.
Si vous devez le faire à la main, utilisez surtout de l’eau froide. Insistez particulièrement sur la zone absorbante lorsque vous optez pour ce type de lavage. Frottez la protection hygiénique sur elle-même avec délicatesse. Ainsi, vous n’abîmerez pas les tissus de la culotte. Après le lavage, il vous faudra la rincer convenablement. L’eau tiède peut être utilisée à cet effet.
Le séchage de la culotte menstruelle
Pour ce qui est du séchage, cela doit se faire à l’air libre. N’utilisez pas le sèche-linge. Il est également interdit de faire usage d’une source de chaleur directe comme le sèche-linge. Il faut donc patienter jusqu’à ce que la nature vous la sèche complètement. Ainsi, votre protection hygiénique conservera ses propriétés. Vous pouvez alors l’utiliser pendant longtemps.