donner du volume à des cheveux fins
Belle au naturel

Comment donner du volume à des cheveux fins ?

Les cheveux fins sont vécus comme de véritables supplices par certaines femmes. Cette crinière peu fournie limite les styles de coiffure. Par ailleurs, la personne craint de l’abîmer davantage et la soigne mal. Heureusement, quelques astuces simples permettent d’obtenir un effet de volume.

Utiliser un produit donnant du volume ou un shampoing sec

Comme son nom l’indique, un volumateur est pensé pour donner du relief à votre chevelure. Des dizaines de choix sont disponibles sur le marché. Ce serait préférable d’opter pour des formules bios. Par contre, il faut éviter d’utiliser de la laque ou du gel. Ces derniers aplatissent la coiffure pour les personnes qui ont des cheveux fins. Le shampoing sec constitue une autre solution à adopter. Il agit contre l’excès de gras sur les tiges capillaires et épargne l’aspect figé. Cela dit, ce produit de soin devrait être limité à un usage bihebdomadaire pour ne pas abîmer davantage la crinière déjà fragile. Il faudra aussi éviter de se mouiller les cheveux trop souvent.

Espacer les soins pour ne pas fragiliser les tiges

Les cheveux fins sont vulnérables. C’est une raison de ne pas trop les solliciter avec des soins capillaires répétitifs. À la rigueur, vous pouvez faire un bain d’huile de temps à autre. Utilisez des produits naturels comme l’extrait de coco, le ricin ou l’aloès verra. Le rinçage devrait se faire à l’eau froide. La température ne devrait jamais dépasser les 40 °C. La fraîcheur referme les écailles sur les tiges de kératine et les rend plus solides. Au moins, vous éviter la chute des cheveux tout en les tonifiant. L’usage du brushing et du fer à lisser devrait rester occasionnel. Laissez votre crinière à l’air libre après le lavage. Essorez avec une serviette microfibres. Evitez de les frotter.

Adopter une nouvelle coupe de cheveux

Une meilleure coupe de cheveux peut vous donner une tout autre tête. Pour gagner en volume, il vaut mieux adopter le style mi-long. Vous pouvez aussi laisser vos boucles s’épanouir. Puis, le crêpage des mèches confère un aspect gonflé. Remontez-les tout simplement et retenez le chignon avec une pince. Dans certains cas, il suffit d’attacher la chevelure pour qu’elle apparaisse plus fournie. Le lâchage va davantage montrer qu’elle est clairsemée. Les mèches colorées pourront vous aider. Choisissez un ton plus clair pour obtenir un effet optique « gonflant ». Pensez à confier ce soin à la coiffure pour femme à Ixelles. Le résultat vous comblera de bonheur.

Essayer d’autres méthodes pour davantage de bouffant

Les compléments alimentaires sont d’une grande aide si vous souhaitez avoir une chevelure fournie et en bonne santé. Pensez notamment à des doses supplémentaires d’oméga 3. Le sélénium et le zinc sont également indispensables. Des formules élaborées en laboratoire se trouvent dans le commerce. Cela dit, les préparations à base d’oignons, œufs ou avocats sont à essayer. Enfin, il se peut que vos cheveux chutent à cause du stress. Ne vous faites pas du souci pour tout et adoptez une meilleure hygiène de vie. Vos cheveux vont refléter vos efforts.