Belle au naturel

Trois recettes beauté incontournables à base de yaourt maison

Un yaourt maison se présente comme un choix parfait pour la confection de masques et de gommages pour le corps et le cuir chevelu. Par conséquent, si vous manquez d’hydratant, de démaquillant ou de masque capillaire, le produit naturel peut être votre sauveur. Mais attention, le composant ne se met pas de côté, donc c’est essentiel de faire un mélange à usage unique.

Un masque exfoliant velouté et naturel

Un yaourt, surtout lorsqu’il est fait maison présente des vertus uniques et exceptionnelles pour la peau. D’ailleurs, une yaourtière fromagère Lagrange produit des yaourts onctueux et remplis de provitamines. Puisque ce produit laitier contient de l’acide lactique, c’est un excellent exfoliant enzymatique. Avec ce produit, le frottement ne semble plus nécessaire. Les acides consomment les peaux mortes et éliminent le sébum. Et suivant l’avis d’un expert, un yaourt maison se présente comme un bon choix pour les peaux sujettes à l’acné ou aux boutons.

Recette : Dans un bol, mélanger 1/2 yaourt maison avec quelques gouttes de jus de citron et 1 cuillère à café de miel. Étalez la pâte liquide sur votre face pendant au moins 15 minutes sans frotter, puis lavez abondamment.

Un allié fervent des peaux grasses

Le yogourt est une source de divers humectant tel que le lactose, les acides aminés, entre autres. Ces agents peuvent capter l’humidité localisée sur la surface de la peau et normalisent la production de sébum. Le yaourt maison est un bon produit pour comprimer les pores turgescents, dénicher les points noirs et simplifier leur élimination.

Recette : Dans un bol, mélanger 1 yaourt maison avec 1 cuillère à café de miel. Le produit s’applique sur les zones très dilatées. Une pause de 15 minutes se respecte avant de rincer avec de l’eau froide de préférence. Pour plus d’efficacité, le produit laitier se combine avec du curcuma ou de la farine de riz sur une même quantité.

Un renfort efficace pour les cheveux ternes

L’acide lactique agit comme un élément régénérant et nourrissant pour les cheveux. Cela dit, le yaourt maison doit être mélangé avec d’autres éléments pour nettoyer les cheveux. Le principal ingrédient additif est l’œuf. Les tensio-actifs présents dans ce produit éliminent les impuretés et donnent une propriété moussante à la préparation.

Recette : Dans un bol, mélanger deux cuillères à soupe de yaourt maison avec un œuf battu. L’ajout de quelques gouttes d’huile essentielle s’avère facultatif. Le mélange s’applique sur des cheveux humides avec un temps de pose de 20 minutes avant le rinçage. Et le tour est joué.